Gipsy Jazz  >>> Vendredi 23 août 2019 > #22h30

Rémy TROMMENSCHLAGER & Friends  (Alsace\France)

Voilà une vingtaine d’années que l’on peut voir le guitariste alsacien Rémy TROMMENSCHLAGER évoluer dans différentes formations. Après avoir écumé les bars de la région au sein de son groupe Eksaswing qui a connu un véritable succès à l’époque, il se produit ensuite dans de nombreux festivals et éprouve toujours le même plaisir à jouer avec ses amis. Il est aujourd’hui non seulement un guitariste virtuose et inventif, mais aussi et surtout un musicien d’une rare sensibilité.

Pour l’occasion, il a choisi de s’entourer de deux vieux amis avec lesquels il a déjà souvent partagé la scène mais jamais encore sous la forme de ce trio.

Il s’agit de Pierre VIGNERON qui est notamment le guitariste soliste du groupe Mundoswing. Toujours à l’affût, il fait émerger la singularité de l’instant par un jeu exigeant et sincère et voit s’épanouir son swing dans ses compositions. Il met également sa pédagogie au service de plusieurs écoles de musique et a créé son propre site web consacré à l’apprentissage du jazz manouche afin de partager son amour inconditionnel pour la musique.

À l’accordéon, Patrick Suplon. Ce dernier se consacre essentiellement au jazz à partir du milieu des années 2000 après une longue carrière musicale. Ses rencontres avec Frédéric Schlick et Biréli Lagrène furent décisives. Il se produit dès lors dans de nombreux festivals de renom et enregistre l’album « Rêv’errance » en 2008. On retiendra parmi ses principales influences les noms de Marcel Loëffler et Art Van Damme.

La Famille - Rémy TROMMENSCHLAGER
00:00 / 00:00
Retour du Gadjo - Rémy TROMMENSCHLAGER & Patrick SUPLON
00:00 / 00:00
Rémy TROMMENSCHLAGER
Rémy TROMMENSCHLAGER