ven. 26 août

|

Nancy

Brady WINTERSTEIN - Mike REINHARDT - Youri LAGRENE

Brady WINTERSTEIN - Mike REINHARDT - Youri LAGRENE

Heure et lieu

26 août, 22:00

Nancy, MJC Lillebonne 14 rue du Cheval Blanc, 54000 Nancy, France

À propos de l'événement

  • Brady WINTERSTEIN est tombé dans la marmite de Django à l’âge de 11 ans.  Il est issu de cette tradition familiale ancestrale qui permet à la  musique de se transmettre de génération en génération. Il débute la  guitare à l’âge de 11 ans et arrive très vite à maturité. On le trouve déjà comme invité sur deux albums : le premier avec Dorado Schmitt  Familly, et le deuxième sur la compilation Génération Django chez Dreyfus Jazz. comptant déjà parmi les meilleurs musiciens de la nouvelle génération du jazz manouche, il en sera – à l’instar de Dorado SCHMITT, également originaires de Forbach en Moselle – l’un des plus grands ! Certes, le jeu très virtuose du jeune prodige régalera les amateurs de vélocité mais – fort heureusement – ce n’est pas seulement cela qui frappe chez lui. Puissance du jeu et placement rythmique ciselé, sens inné de LA phrase, une  certaine retenue – parfois – et une grâce qui n’empêche pas une forme d’humour musical bien à lui (l’humour tout court, il le tient de son oncle - Hono WINTERSTEIN…), en font déjà l’un des interprètes essentiels de cette musique en perpétuel renouvellement. Son album : Happy Togheter est tout simplement un pépite ! Il en est de même pour l'album réalisé avec Martin WEISS : Savoir-Vivre !

  • Mike REINHARDT, musicien surdoué originaire de Forbach, s'est  produit depuis son plus jeune âge auprès de grands musiciens de jazz comme Dorado SCHMITT, Marcel LOEFFLER ou Didier LOCKWOOD. Il a remporté  le grand prix du public au prestigieux festival de jazz de Montreux. Son style particulièrement JAZZ est surprenant ! Jouant sur une guitare éléctrique, Mike s'est imposé comme étant, parmi les manouches, le guitariste JAZZ par excellence ! Imprégné par l'histoire du jazz, il est considéré comme un instrumentiste majeur dans le style, un acteur du bebop (manouche) ayant développé une technique très personnelle et spectaculaire ! Une chance pour le Tsiga'Nancy Festival de l'accueillir pour cette 8ème édition !

  • Youri LAGRENE : pour la premier fois au Tsiga'Nancy Festival, nous aurons le plaisir d’accueillir cet excellent musicien, virtuose du piano qui sera accompagné par deux autres grands musiciens, Brady WINTERSTEIN et Mike REINHARDT pour un répertoire qui sera mélangé de swing manouche et de jazz. Youri est OVNI dans le milieu du style jazz manouche. Ce n'est pas la guitare qu'il a épousé, ni le violon mais le piano ! Il est probablemet le seul à maîtriser parfaitement la technique pianistique très particulière du jazz manouche et plus globalement du jazz sous toutes ses variantes. C'est une immense joie de le savoir présent au Tsiga'Nancy Festival !

Une soirée qui sera sans aucun doute de toute beauté musicale !

- Brady WINTERSTEIN (guitare)

- Mike REINHARDT (guitare)

- Youri LAGRENE (piano)

- Benji WINTERSTEIN (guitare)

- Thierry CHANTELOUP (contrebasse)

Partager cet événement